TECHNICIEN / TECHNICIENNE NIVEAU I EN CHARGE DE PARC INFORMATIQUE ET TÉLÉPHONIQUE

Statutaire
 

Entreprise

La Ville est membre de la Communauté d’Agglomération Paris Vallée de la Marne.

À seulement 12 km de Paris, Chelles est la deuxième ville de Seine-et-Marne avec ses 55 000 habitants. La Ville offre de nombreuses facilités d’accès : 30 minutes de Paris avec le RER E (Haussmann St Lazare) et 13 minutes avec la ligne P du Transilien (Gare de l’est). 

Bordée par la Marne, parsemée d’espaces verts, elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée. Services de proximité, équipements culturels et sportifs, centres de loisirs, commerces, associations, centre-ville animé, Chelles est résolument une ville attractive.

Au cœur d’une agglomération de plus de 225 000 habitants. 

Collectivité de près de 1000 agents.

Poste

Emploi à temps complet – Catégorie C – Pôle Technique et Télécom

Permis B obligatoire et disponibilité pour des déplacements ponctuels sur les différents sites de la Ville

 

Sous du Directeur des Systèmes d’Information, il/elle a pour mission de garantir la totale disponibilité et le bon fonctionnement des équipements informatiques et télécom. Il/Elle est en charge de l’assistance auprès des utilisateurs et des interventions sur le parc informatique et télécom de la ville et des écoles (y compris sur les logiciels bureautiques et associés).

 

Missions d’assistance :

  • Assister les utilisateurs et les écoles en informatique (matériels informatiques, logiciels bureautiques, accès réseau Wi-Fi et internet) et en téléphonie (abonnements, matériels, interventions…) ;
  • Gérer les incidents de niveau I ;
  • Déployer et intervenir au niveau des équipements informatiques, téléphoniques et réseaux ;
  • Gérer les abonnements télécom ;
  • Gérer les prêts de matériels informatiques et télécoms ;
  • Suivre et mettre à jour l’inventaire des matériels · Piloter la flotte des mobiles et les lignes téléphoniques fixes ;
  • Assister sur les câblages RJ 45 et sur le Wi-Fi ;
  • Préparer les PC ;
  • Installer différentes mises à jours de logiciels bureautiques, anti-virus etc.

 

Missions d’accompagnement :

  • Accompagner les utilisateurs dans les phases de démarrages pour les téléphones, les copieurs et les PC ;
  • Former les agents aux outils de télécommunication et informatique ;
  • Elaborer des guides de procédures définissant les règles d’utilisation.

 

Missions de relations avec les fournisseurs :

  • Demander et suivre les interventions au niveau du télécom, des matériels informatiques, des réseaux et des copieurs.

Profil

Compétences techniques :

  • Maitriser le réseau IP et Windows
  • Maitriser la suite bureautique Microsoft et Open Office
  • Connaissances techniques au niveau des messageries électroniques et internet, sur les anti-virus et les logiciels antispyware
  • Appétences sur les bases de la téléphonie fixe et mobile
  • Compétence en Hardware (diagnostic et réparation de matériel)
  • Suivi du câblage
  • Compétences en TSE

 

Compétences comportementales :

  • Réactivité (urgence, délais…)
  • Qualités d’analyses
  • Aptitude à travailler en équipe et en transversalité
  • Maîtriser les nouvelles technologies de l’information et des communications

 

RÉMUNÉRATION

Statutaire – Régime indemnitaire – 13ème mois

Self municipal – ASCP et CNAS – Forfait Mobilités durables

Participation Mutuelle selon l’avis d’imposition et Prévoyance à hauteur de 50%

Candidater