ADJOINT / ADJOINTE A LA COORDINATION DE LA REUSSITE EDUCATIVE ET DES ATELIERS SOCIOLINGUISTIQUES

77500 CHELLES
Statutaire
 

Entreprise

La Ville est membre de la Communauté d’Agglomération Paris Vallée de la Marne.

À seulement 12 km de Paris, Chelles est la deuxième ville de Seine-et-Marne avec ses 55 000 habitants. La Ville offre de nombreuses facilités d’accès : 30 minutes de Paris avec le RER E (Haussman St Lazare) et 13 minutes avec la ligne P du Transilien (Gare de l’est). 

Bordée par la Marne, parsemée d’espaces verts, elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée. Services de proximité, équipements culturels et sportifs, centres de loisirs, commerces, associations, centre-ville animé, Chelles est résolument une ville attractive.

Au cœur d’une agglomération de plus de 225 000 habitants. 

Collectivité de près de 1000 agents.

Poste

Emploi à temps complet – Catégorie B

Diplôme de niveau 2 – Permis B souhaité – BAFA souhaité

Ateliers en soirée : 18h-20h Les Lundis.

 

MISSIONS
Sous l’autorité de la responsable de la SIJ la Boussole et coordinatrice des ateliers de sociolinguistiques (ASL) et réussite éducative, l’agent est adjoint à la coordination ASL/réussite éducative et anime des ateliers sociolinguistiques.

Aider à la Gestion administrative des Ateliers Sociolinguistiques (ASL), du Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS) et des clubs coup de pouce sur la ville :

Suivre les dossiers et des documents : création, mise à jour (tableaux de suivi, répertoire d’orientation, rapports, bilans, compte-rendu, etc.) · Planifier et organiser : gérer les plannings, coordonner les réunions, suivre les inscriptions et le matériel · Réaliser les outils pédagogiques spécifiques au territoire · Suivre les actions et évaluer : élaborer des bilans, transmettre les informations, organiser des cérémonies.

 

Créer et gérer les ressources pédagogiques adaptées (ASL et CLAS) :

Réaliser des outils pédagogiques spécifiques au territoire et aux besoins repérés · Mutualiser les outils.

 

Accompagner les bénévoles et intervenants sur les dispositifs : Accompagner les intervenants dans l’animation d’ateliers et l’utilisation des outils créés.

 

Animer les Ateliers Sociolinguistiques : Animer des ateliers (profil du public alphabétisation et FLE).

Profil

PROFIL


Gestion de projet : Savoir organiser, suivre et évaluer des actions pédagogiques · Connaissance des publics FLE / alphabétisation · Avoir des compétences pédagogiques : Etre capable de concevoir et adapter des supports pédagogiques pour différents niveaux et publics · Animer des formations · Maîtriser les outils numériques et collaboratifs : utilisation d’Excel, Word, création de supports pédagogiques numériques, gestion de contenus partagés · Aisance rédactionnelle et expression orale · Maîtrise du cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) · Capacité d’adaptation · Gestion du stress et des priorités · Autonomie et prise d’initiative · Esprit d’équipe et collaboration · Pédagogie et bienveillance · Sens des relations humaines et de la communication.

RÉMUNÉRATION


Statutaire – Régime indemnitaire – 13ème mois –

ASCP et CNAS – Participation Mutuelle et Prévoyance

 

Candidater