AGENT ADMINISTRATIF DES RESIDENCES AUTONOMES
Company
Chelles, 1ère ville de Seine-et-Marne avec plus de 54 000 habitants bénéficie d’une situation privilégiée à proximité des grands pôles d’activités de l’Est de d’Ile-de-France.
A moins de 20km de Paris, la Ville offre de nombreuses facilités d’accès : Par le train avec les Lignes E (Haussmann St Lazare) et P (Gare de l’est), et la Francilienne qui permet de rejoindre rapidement les autoroutes A4 et A1.
Dotée d’un cadre environnemental composé de 40% d’espaces verts et naturels, Chelles propose des équipements de qualité pour ses nombreuses associations et des services à la population adaptés pour le bien-vivre de tous, de la petite enfance aux seniors.
Collectivité de près de 1000 agents.
Position
Emploi à temps complet – Catégorie C
Niveau BAC
Temps consacré à chacune des tâches : 50% missions d’accueil (physique et téléphonique), 30% missions administratives, 20% missions diverses
MISSIONS
Sous l’autorité du Directeur du CCAS et des responsables de services, il / elle est en charge de l’accueil (physique et téléphonique) des résidents, du public extérieur et des partenaires divers. Il / Elle effectue du secrétariat lié aux activités de la résidence pour les personnes âgées. Il / Elle est également chargé(e) du suivi des dossiers et des statistiques liées aux résidences ainsi qu’une aide ponctuelle en restauration. Il / Elle travail en lien avec l’agent polyvalent et le gardien.
Accueil du public :
- Accueillir et renseigner les familles
- Prendre les rendez-vous
- Effectuer les visites des logements et de la résidence
- Gérer les signatures des contrats de location
- Accueillir les partenaires
Accueil téléphonique :
- Gérer les appels téléphoniques et prendre des rendez-vous
- Echanger avec les divers partenaires
- Apporter des renseignements
Missions administratives :
- Rédiger des notes et des courriers
- Prendre des notes et des comptes rendus
- Préparer et participer au conseil de vie sociale
- Préparer et traiter des dossiers de demande d’admission
- Elaborer des données pour les commissions d’attribution
- Gérer les entrées et les sorties
- Gérer les impayés en lien avec le service des finances
- Rédiger des contrats de séjours
- Etablir des statistiques
Missions diverses :
- Aider ponctuellement le service en salle de restauration
- Motiver les résidents à participer aux actions de prévention et autres ateliers
Profile
Connaissance de la gestion des RPA Connaissances du règlement de fonctionnement des résidences autonomies · Sens de la communication et de la convivialité · Sens relationnel, de l’accueil et de l’écoute du public · Diplomatie · Maitrise des outils informatiques · Sens du service public · Rigueur, disponibilité, dynamisme · Capacité à travailler en équipe · Sens de l’organisation, de la responsabilité · Capacités rédactionnelles · Motivation et adhésion au projet défini dans le cadre des orientations municipales · Sens de la polyvalence et de l’adaptation · Secteur sénior : connaissance du public et handicapé, connaissance globale du dispositif en faveur du public accueilli, connaissance des gestes de premiers secours et de maladie liées à l’âge.
RÉMUNÉRATION
Statutaire – Régime indemnitaire – 13ème mois – ASCP et CNAS – Participation Mutuelle