AGENT ADMINISTRATIF DES RESIDENCES AUTONOMES

Statutaire
 

Company

Chelles, 1ère ville de Seine-et-Marne avec plus de 54 000 habitants bénéficie d’une situation privilégiée à proximité des grands pôles d’activités de l’Est de d’Ile-de-France.

A moins de 20km de Paris, la Ville offre de nombreuses facilités d’accès : Par le train avec les Lignes E (Haussmann St Lazare) et P (Gare de l’est), et la Francilienne qui permet de rejoindre rapidement les autoroutes A4 et A1.

 

Dotée d’un cadre environnemental composé de 40% d’espaces verts et naturels, Chelles propose des équipements de qualité pour ses nombreuses associations et des services à la population adaptés pour le bien-vivre de tous, de la petite enfance aux seniors.

 

Collectivité de près de 1000 agents.

Position

Emploi à temps complet – Catégorie C
Niveau BAC
Temps consacré à chacune des tâches : 50% missions d’accueil (physique et téléphonique), 30% missions administratives, 20% missions diverses

 

MISSIONS
Sous l’autorité du Directeur du CCAS et des responsables de services, il / elle est en charge de l’accueil (physique et téléphonique) des résidents, du public extérieur et des partenaires divers. Il / Elle effectue du secrétariat lié aux activités de la résidence pour les personnes âgées. Il / Elle est également chargé(e) du suivi des dossiers et des statistiques liées aux résidences ainsi qu’une aide ponctuelle en restauration. Il / Elle travail en lien avec l’agent polyvalent et le gardien.

Accueil du public :

  • Accueillir et renseigner les familles
  • Prendre les rendez-vous
  • Effectuer les visites des logements et de la résidence
  • Gérer les signatures des contrats de location
  • Accueillir les partenaires

Accueil téléphonique :

  • Gérer les appels téléphoniques et prendre des rendez-vous
  • Echanger avec les divers partenaires
  • Apporter des renseignements

Missions administratives : 

  • Rédiger des notes et des courriers
  • Prendre des notes et des comptes rendus
  • Préparer et participer au conseil de vie sociale
  • Préparer et traiter des dossiers de demande d’admission
  • Elaborer des données pour les commissions d’attribution
  • Gérer les entrées et les sorties 
  • Gérer les impayés en lien avec le service des finances
  • Rédiger des contrats de séjours
  • Etablir des statistiques

Missions diverses :

  • Aider ponctuellement le service en salle de restauration 
  • Motiver les résidents à participer aux actions de prévention et autres ateliers

Profile

Connaissance de la gestion des RPA Connaissances du règlement de fonctionnement des résidences autonomies  · Sens de la communication et de la convivialité  · Sens relationnel, de l’accueil et de l’écoute du public · Diplomatie  · Maitrise des outils informatiques · Sens du service public · Rigueur, disponibilité, dynamisme  · Capacité à travailler en équipe  · Sens de l’organisation, de la responsabilité  · Capacités rédactionnelles ·  Motivation et adhésion au projet défini dans le cadre des orientations municipales  · Sens de la polyvalence et de l’adaptation · Secteur sénior : connaissance du public et handicapé, connaissance globale du dispositif en faveur du public accueilli, connaissance des gestes de premiers secours et de maladie liées à l’âge.

RÉMUNÉRATION
Statutaire – Régime indemnitaire – 13ème mois – ASCP et CNAS – Participation Mutuelle

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