AGENTE / AGENT D’ENTRETIEN DES ESPACES VERTS (H/F)
Entreprise
Chelles, 1ère ville de Seine-et-Marne avec plus de 54 000 habitants bénéficie d’une situation privilégiée à proximité des grands pôles d’activités de l’Est de d’Ile-de-France.
A moins de 20km de Paris, la Ville offre de nombreuses facilités d’accès : Par le train avec les Lignes E (Haussman St Lazare) et P (Gare de l’est), et la Francilienne qui permet de rejoindre rapidement les autoroutes A4 et A1.
Dotée d’un cadre environnemental composé de 40% d’espaces verts et naturels, Chelles propose des équipements de qualité pour ses nombreuses associations et des services à la population adaptés pour le bien-vivre de tous, de la petite enfance aux seniors.
Collectivité de près de 1000 agents.
Poste
Emploi à temps complet – Catégorie C
Permis B obligatoire (Permis C souhaité)
CAP/BEP horticole ou espaces verts souhaité
Formation requise pour la conduite de tondeuses autoportées si conduite d’engins.
MISSIONS
Sous l’autorité d’un responsable de l’équipe, l’agente / l’agent est chargée / chargé de l’entretien des espaces verts et du fleurissement de la Ville.
Réaliser l’entretien des espaces verts et arbustes : tonte, débroussaillage, taille, ramassage des feuilles, bêchage, binage · Effectuer la plantation d’arbres et arbustes ainsi que le fleurissement de massifs avec travaux d’entretien · Arroser les massifs fleuris et les jardinières · Garantir la propreté des espaces verts et massifs fleuris : ramasser les papiers et détritus avant intervention · Surveiller des espaces verts (recensement des actes de vandalisme, arbres ou branches dangereux, jeux ou mobiliers détériorés, etc.…) · Entretenir et nettoyer le matériel. · Respecter des règles d’hygiène et de sécurité · Participer aux décorations des événements de la commune (vœux du maire, etc.…) · Exécuter de prestations liées à des événements exceptionnels : neige, verglas, tempête, etc.
Profil
PROFIL
Connaître les végétaux · Connaître les techniques de travaux d’entretien et de création d’espaces verts · Connaître les méthodes de désherbage alternatives aux pesticides · Connaître la taille raisonnée · Connaître les produits phytosanitaires · Savoir utiliser une tondeuse autoportée, une débrousailleuse, un souffleur, une motobineuse · Connaître les règles d’hygiène et de sécurité. · Etre disponible, faire preuve de confidentialité · Etre autonome et réactif · Avoir le sens du travail en équipe · Avoir le sens du service public · Faire preuve de rigueur, de méthode et d’organisation.
RÉMUNÉRATION
Statutaire – Régime indemnitaire – 13ème mois
ASCP et CNAS – Participation Mutuelle