CHARGÉ(E) DE MISSIONS SANTÉ ET HANDICAP
Entreprise
Chelles, 1ère ville de Seine-et-Marne avec plus de 54 000 habitants bénéficie d’une situation privilégiée à proximité des grands pôles d’activités de l’Est de d’Ile-de-France.
A moins de 20km de Paris, la Ville offre de nombreuses facilités d’accès : Par le train avec les Lignes E (Haussmann St Lazare) et P (Gare de l’est), et la Francilienne qui permet de rejoindre rapidement les autoroutes A4 et A1.
Dotée d’un cadre environnemental composé de 40% d’espaces verts et naturels, Chelles propose des équipements de qualité pour ses nombreuses associations et des services à la population adaptés pour le bien-vivre de tous, de la petite enfance aux seniors.
Collectivité de près de 1000 agents.
Poste
Emploi à temps complet – Catégorie B
Permis B exigé – Formation supérieurs dans le domaine prévention de la santé (Dut prévention promotion de la santé ou Master prévention de la santé).
Expérience professionnelle confirmée dans la santé et handicap.
MISSIONS
Sous l’autorité du Responsable Santé-Handicap, il/elle assure le suivi administratif d’un certain nombre d’indicateurs pour les Résidences Autonomie et fait le lien avec le service Animations Séniors sur des actions ou projets menés au sein des résidences et à l’extérieur. Les missions seront réalisées au sein des Résidences Autonomies mais aussi à l’extérieur.
Coordination de l’ensemble des actions de prévention santé (ville et résidence autonomie) :
Référente de la politique de prévention et promotion de la santé sur la ville et à ce titre participation à l’accompagnement « Ville engagée en Santé » proposé par PROMO Santé IDF · Organisation et suivi des ateliers de prévention sur les résidences autonomie · Organisation et mise en place des réunions de préparation · Relation avec les partenaires et fournisseurs · Suivi des stocks · Suivi financier et gestion administrative des commandes · Réalisation des bilans et proposition d’évolution des actions menées sous l’autorité et en lien avec la responsable santé-handicap.
Prise en compte des besoins au niveau de l’handicap :
Coordination de différents projets · Proposition d’actions à mener dans ce domaine · Suivi et mise en place des actions dans le cadre de l’analyse des besoins sociaux · Gestion des priorités en matière d’aménagement locaux · Animation et suivi des différentes instances traitant de ce sujet.
Renfort ponctuel sur les missions maintien à domicile et résidences autonomie.
Profil
PROFIL
Bonne connaissance des enjeux de santé publique · Sensibilisation aux problématiques sanitaires et sociales, handicap · Sens de l’intérêt général et du service public · Confidentialité et discrétion · Souplesse relationnelle, aptitude au dialogue et à l’écoute, bonne maîtrise de soi · Capacité à travailler en transversalité et en mode collaboratif · Savoir rendre compte et alerter son supérieur hiérarchique en cas de difficulté · Capacité d’organisation, rigueur administrative et auto contrôle · Capacité d’autonomie et prise d’initiatives · Maitrise de l’outil informatique · Maitrise de la gestion de projets.
RÉMUNÉRATION
Statutaire – Régime indemnitaire – 13ème mois – ASCP et CNAS – Missions télétravaillables.