RESPONSABLE EDUCATION
Entreprise
Chelles, 1ère ville de Seine-et-Marne avec plus de 54 000 habitants bénéficie d’une situation privilégiée à proximité des grands pôles d’activités de l’Est de d’Ile-de-France.
A moins de 20km de Paris, la Ville offre de nombreuses facilités d’accès : Par le train avec les Lignes E (Haussman St Lazare) et P (Gare de l’est), et la Francilienne qui permet de rejoindre rapidement les autoroutes A4 et A1.
Dotée d’un cadre environnemental composé de 40% d’espaces verts et naturels, Chelles propose des équipements de qualité pour ses nombreuses associations et des services à la population adaptés pour le bien-vivre de tous, de la petite enfance aux seniors.
Collectivité de près de 1000 agents.
Poste
Emploi à temps complet – Catégorie B+ / A
Expérience confirmée dans la conduite de projets auprès de la communauté éducative et dans le management d’équipes.
Sens de la communication avec la communauté éducative
Permis B exigé – Déplacements sur site auprès des équipes – Horaires irréguliers
MISSIONS
Sous la responsabilité du directeur Education – Périscolaires et Loisirs, il /elle élabore, met en oeuvre et pilote des projets dans le domaine l’éducation. Il/elle en garantit la promotion, en évalue les résultats. Il / elle optimise l’ensemble des ressources allouées à son service et veille à accompagner la professionnalisation du personnel dans un souci d’améliorer la qualité du service rendu aux administrés.
Pilotage opérationnel des projets éducation : Animer le projet de service Concevoir et suivre les actions menées auprès de la communauté éducative Suivre les demandes de travaux et leur réalisation.
Pilotage de l’activité du service : Encadrer le personnel du service et assurer le suivi des ressources humaines Etre force de propositions auprès du directeur, sur le plan administratif, technique et financier Elaborer et gérer le budget du service Contrôler la conformité des activités du service Assurer la gestion des équipements, dépendant du service Elaborer le Bilan d’activité et proposer des pistes d’amélioration Elaborer et suivre les marchés du service Communiquer avec la communauté éducative Suivre les besoins en mobilier et équipements Gérer les demandes logistiques des écoles Suivre les effectifs scolaires.
Co-Pilotage de l’activité du service avec le directeur : Etudier, analyser la sectorisation scolaire Etudier la prospective scolaire (proportion entre les effectifs et la capacité des locaux) Etre en relation avec l’élu(e) de secteur Etre en co pilotage avec les services techniques les travaux relatifs aux écoles, définir les besoins des locaux – visiter les chantiers.
Profil
PROFIL
Maîtrise de l’environnement, de la réglementation des enjeux et des évolutions du secteur de l’éducation Connaissance du secteur de l’éducation Sens de l’intérêt général et du service public Capacités d’analyse et de diagnostic Aptitude au leadership Capacité à travailler en mode projet Savoir fédérer et dynamiser une équipe en s’appuyant sur une méthodologie et des outils de management par objectifs Esprit de synthèse Qualités rédactionnelles Aptitude au dialogue et à l’écoute Maîtrise de soi Capacité à prioriser Capacité à travailler en transversalité et en mode collaboratif Capacité à travailler dans l’urgence et à assumer une forte charge de travail Savoir rendre compte Gestion des conflits Avoir le sens de la communication avec la communauté éducative Disponibilité.
RÉMUNÉRATION
Statutaire – Régime indemnitaire – 13ème mois
ASCP et CNAS – Participation Mutuelle – Télétravail