DIRECTEUR ADJOINT / DIRECTRICE ADJOINTE D’ACCUEIL DE LOISIRS

CHELLES 77500
Statutaire
 

Entreprise

La Ville est membre de la Communauté d’Agglomération Paris Vallée de la Marne.

À seulement 12 km de Paris, Chelles est la deuxième ville de Seine-et-Marne avec ses 55 000 habitants. La Ville offre de nombreuses facilités d’accès : 30 minutes de Paris avec le RER E (Haussman St Lazare) et 13 minutes avec la ligne P du Transilien (Gare de l’est). 

Bordée par la Marne, parsemée d’espaces verts, elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée. Services de proximité, équipements culturels et sportifs, centres de loisirs, commerces, associations, centre-ville animé, Chelles est résolument une ville attractive.

Au cœur d’une agglomération de plus de 225 000 habitants. 

Collectivité de près de 1000 agents.

Poste

Emploi à temps complet – Catégorie C

BPJEPS/BAFD acquis ou en cours obligatoire – PSC1 souhaité

Permis B souhaité

 

MISSIONS
Sous la responsabilité du Directeur de centre de loisirs, l’adjoint le seconde pédagogiquement et administrativement. Il veille à la continuité éducative des enfants et au bon relationnel avec les enseignants et les familles.

 

En collaboration avec le directeur, il élabore et mettre en œuvre le projet pédagogique du centre selon les orientations municipales · Il organise et encadre les activités selon le rythme et les besoins des enfants · Il participe à l’organisation et s’assure au quotidien du bon fonctionnement du centre · Il évalue, contrôle le travail des animateurs et assure un rôle de formateur · Il se charge de la transmission des informations à l’ensemble de l’équipe · Il veille au respect et à l’application des consignes d’hygiène et de sécurité · Il favorise le lien avec les enseignants et veille au bon relationnel avec les familles · Il participe à la gestion administrative et financière du centre · Il gère le matériel, le mobilier et veille au bon état des locaux.

Profil

PROFIL
Capacité d’encadrement et de mobilisation d’une équipe autour d’un projet · Esprit d’équipe, de créativité · Capacité d’écoute, de dialogue, de gestion des conflits · Maîtrise des règles élémentaires d’hygiène et de sécurité des enfants de 3 à 12 ans et de la réglementation des centre de loisirs · Présentation et attitude correctes, bonne expression orale et respect des horaire · Large amplitude horaire sur le temps scolaire, le mercredi et pendant les vacances et présence lors d’événements municipaux .


RÉMUNÉRATION
Statutaire – Régime indemnitaire – 13ème mois

ASCP et CNAS – Participation Mutuelle et Prévoyance

Candidater