AGENT(E) EN CHARGE DE LA GESTION DES AFFAIRES CIVILES
Entreprise
La Ville est membre de la Communauté d’Agglomération Paris Vallée de la Marne.
À seulement 12 km de Paris, Chelles est la deuxième ville de Seine-et-Marne avec ses 55 000 habitants. La Ville offre de nombreuses facilités d’accès : 30 minutes de Paris avec le RER E (Haussman St Lazare) et 13 minutes avec la ligne P du Transilien (Gare de l’est).
Bordée par la Marne, parsemée d’espaces verts, elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée. Services de proximité, équipements culturels et sportifs, centres de loisirs, commerces, associations, centre-ville animé, Chelles est résolument une ville attractive.
Au cœur d’une agglomération de plus de 225 000 habitants.
Collectivité de près de 1000 agents.
Poste
Emploi à temps plein – Catégorie C
Niveau Bac – Première expérience sur un poste d’accueil
MISSIONS
Instruire les demandes administratives : Assurer les inscriptions sur liste électorale, participer à l’organisation des élections · Etablir le recensement citoyen des jeunes dès 16 ans · Recevoir les déclarations relatives à l’état-civil, établir les actes d’état-civil, établir et délivrer les livrets de famille · Enregistrer les Pacs · Constituer les dossiers de mariage, noces d’or, noces de diamant, baptêmes et assister à leur célébration · Faire les rectifications administratives d’état civil · Faire les mentions en marge des actes d’état civil · Enregistrer les changements de prénoms · Enregistrement des demandes COMEDEC · Traiter les demandes funéraires : fermetures de cercueil, crémations, exhumations · Assurer le suivi des dossiers de concessions : achats, renouvellements, inhumations,…· Traiter les demandes diverses en matière d’affaires générales : légalisations de signature, attestations d’accueil, licence de débits de boissons, statuts de syndicats, certificats divers, certifications conformes…· Instruire les demandes de CNI-PASSEPORTS biométriques. |
Profil
PROFIL
Connaissance de l’environnement institutionnel · Connaissance du code civil, du code électoral et de la législation funéraire · Connaissance des procédures relatives aux formalités administratives · Connaissance des logiciels métier : Adagio, Mélodie, Recensement citoyen, formalités administratives, logicime · Bonne élocution et facilité orale · Sens du service public · Adaptabilité, polyvalence sur l’ensemble des missions, flexibilité du travail · Sens du travail en équipe · Rigueur administrative et auto contrôle · Savoir travailler en situation de stress · Sens de la médiation en cas de situation de conflit avec un usager.
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RÉMUNÉRATION
Statutaire – Régime indemnitaire – 13ème mois
Self municipal – ASCP et CNAS – Forfait Mobilités durables
Participation Mutuelle selon l’avis d’imposition et Prévoyance à hauteur de 50%