RESPONSABLE EDUCATION

77500 Chelles
Statutaire
 

Entreprise

Chelles, 1ère ville de Seine-et-Marne avec plus de 54 000 habitants bénéficie d’une situation privilégiée à proximité des grands pôles d’activités de l’Est de d’Ile-de-France.

A moins de 20km de Paris, la Ville offre de nombreuses facilités d’accès : Par le train avec les Lignes E (Haussman St Lazare) et P (Gare de l’est), et la Francilienne qui permet de rejoindre rapidement les autoroutes A4 et A1.

 

Dotée d’un cadre environnemental composé de 40% d’espaces verts et naturels, Chelles propose des équipements de qualité pour ses nombreuses associations et des services à la population adaptés pour le bien-vivre de tous, de la petite enfance aux seniors.

 

Collectivité de près de 1000 agents.

Poste

Emploi à temps complet – Catégorie B+ / A
Expérience confirmée dans la conduite de projets auprès de la communauté éducative et dans le management d’équipes.
Sens de la communication avec la communauté éducative
Permis B exigé – Déplacements sur site auprès des équipes – Horaires irréguliers

MISSIONS

Sous la responsabilité du directeur Education – Périscolaires et Loisirs, il /elle élabore, met en oeuvre et pilote des projets dans le domaine l’éducation. Il/elle en garantit la promotion, en évalue les résultats. Il / elle optimise l’ensemble des ressources allouées à son service et veille à accompagner la professionnalisation du personnel dans un souci d’améliorer la qualité du service rendu aux administrés.
Pilotage opérationnel des projets éducation : Animer le projet de service  Concevoir et suivre les actions menées auprès de la communauté éducative  Suivre les demandes de travaux et leur réalisation.
Pilotage de l’activité du service : Encadrer le personnel du service et assurer le suivi des ressources humaines  Etre force de propositions auprès du directeur, sur le plan administratif, technique et financier  Elaborer et gérer le budget du service  Contrôler la conformité des activités du service  Assurer la gestion des équipements, dépendant du service  Elaborer le Bilan d’activité et proposer des pistes d’amélioration  Elaborer et suivre les marchés du service  Communiquer avec la communauté éducative  Suivre les besoins en mobilier et équipements  Gérer les demandes logistiques des écoles  Suivre les effectifs scolaires.
Co-Pilotage de l’activité du service avec le directeur : Etudier, analyser la sectorisation scolaire  Etudier la prospective scolaire (proportion entre les effectifs et la capacité des locaux)  Etre en relation avec l’élu(e) de secteur  Etre en co pilotage avec les services techniques les travaux relatifs aux écoles, définir les besoins des locaux – visiter les chantiers.

Profil

PROFIL

Maîtrise de l’environnement, de la réglementation des enjeux et des évolutions du secteur de l’éducation  Connaissance du secteur de l’éducation  Sens de l’intérêt général et du service public  Capacités d’analyse et de diagnostic  Aptitude au leadership  Capacité à travailler en mode projet  Savoir fédérer et dynamiser une équipe en s’appuyant sur une méthodologie et des outils de management par objectifs  Esprit de synthèse  Qualités rédactionnelles  Aptitude au dialogue et à l’écoute  Maîtrise de soi  Capacité à prioriser  Capacité à travailler en transversalité et en mode collaboratif  Capacité à travailler dans l’urgence et à assumer une forte charge de travail  Savoir rendre compte  Gestion des conflits  Avoir le sens de la communication avec la communauté éducative  Disponibilité.

RÉMUNÉRATION

Statutaire – Régime indemnitaire – 13ème mois
ASCP et CNAS – Participation Mutuelle – Télétravail

Candidater